-  o  b  i  d  o -

 M A S S A G E   DU  V I S A G E   T R A D I T I O N N E L   J A P O N A I S

Le Kobido est un rituel de beauté et de santé crée il y a plus de 540 ans au Japon par deux maîtres de l'Anma. Tout d'abord réservé aux imperatrices lors du rituel quotidien de bain, ce  massage du visage exceptionnel par ses effets, a été progressivement pratiqué dans diverses maisons du Kobido oeuvrant ainsi a sa mise en lumière  au Japon et dans le monde.

Devenu le nom déposé d'une compagnie et d'une lignée le Kobido reste un art ancestral qui a peu changé depuis sa création mais qui s'adapte au monde et aux époques. Il est toujours transmis selon la tradition de Maître à élèves qui sont seuls habilités à le pratiquer.

Le Kobido est un massage du visage fondé sur une série de 48 catégories de techniques spécifiques complexes et sophistiquées qui détendent, liftent et repulpent le peau de visage tout en invitant à un lâcher-prise profond.

Le Kobido améliore la beauté, élimine les toxines et équilibre le Ki.

la peau est liftée , repulpée, le teint illuminé.  

 

Cet art traditionnel est aujourd'hui enseigné par le DR shogo mochizuki 26ème maitre et heritier de la lignée kobido dont je suis les enseignements depuis 2016.

                                   Elève du Maître Kobido Dr SHOGO MOCHIZUKI depuis 2016

 

        

Le Kobido pourra être précédé d'un massage bien-être aromatique

Global Sensitif Relaxant

essentiellement inspiré  du massage californien le massage-bien-être aromatique se fait en de longs mouvements doux et enveloppants. les effleurages ainsi que les pressions glissées alternent entre profondeur et surface. Les huiles végétales et essentielles biologiques facilitent l'enveloppé, la fluidité et la sensorialité du massage.

Le rythme qui est bercé, tranquille, régulier mène a une profonde relaxation physique et psychique. 

Ce massage réunifie et réchauffe la globalité du corps. Il sera pratiqué avant le kobido en une séance de 3O mn.

Le Kobido pourra être suivi d'un foot massage

Détente et Relaxation

Basé  sur la pratique manuelle ancestrale de la réflexologie plantaire le massage de pieds consiste à détendre et stimuler les

zones réflexes du pied. Il aide à dénouer les tensions nerveuses en  favorisant un etat de profonde detente,

Il sera pratiqué en une séance de 15 mn ou 30mn après le kobido.

  • Kobidonice
KOBIDO NICE

APPRENTIE DU MAITRE SHOGO MOCHIZUKI